Actualité

Premier trimestre de mutations pour Sunrise

Le chiffre d’affaires de Sunrise pour des trois premiers mois de 2014 s’élève à CHF 470,2 millions, soit une baisse de CHF 16,3 millions par rapport au premier trimestre 2013. L’impact des réductions tarifaires en 2012 par la migration complète de la clientèle (>90 % des clients ont déjà migré) au premier trimestre 2014 a eu un impact négatif sur le chiffre d’affaires et le bénéfice brut et n’a pas pu être entièrement compensée par la hausse des abonnés.

La clientèle mobile post-paid a gagné 78 600 abonnés (+6,6 %) par rapport au premier trimestre 2013 (+17 200 au premier trimestre 2014). La hausse du nombre d’abonnés TV s’est poursuivie avec 8500 clients supplémentaires au premier trimestre 2014, pour s’établir à 82 800 (+65,5 % par rapport au premier trimestre 2013).

Une forte accélération des investissements dans l’infrastructure, pour utiliser les technologies UMTS et LTE dans la bande de basse fréquence tout en visant une combinaison optimale des technologies afin d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs des services vocaux et données mobiles, a entraîné une hausse de 41,4 % des charges d’investissement par rapport au premier trimestre 2013.

Depuis le début de l’année, Sunrise a effectué plusieurs changements qui ont redynamisé son portefeuille de produits mobiles. La marque MTV Mobile a été relancée en février, ainsi que plusieurs nouvelles fonctionnalités de MTV mobile, le service destiné à tous les moins de 30 ans: l’envoi de données par WhatsApp est désormais inclus dans le plan tarifaire. Grâce au partenariat avec les CFF, les clients MTV mobile peuvent aussi prétendre à un rabais de 50 % sur un nouvel abonnement demi-tarif. Aujourd’hui, Sunrise propose également des services Internet et TV sous la marque MTV home.

L’Indoor box compte parmi les nombreuses nouvelles fonctionnalités dans le secteur mobile. Cela fonctionne comme une antenne mobile améliorant la réception 2G/3G à la maison. Sunrise fournit l’Indoor box gratuitement à ses clients.

Sunrise travaille aussi sans relâche au lancement d’un réseau de fibre optique complet pour remplacer l’infrastructure DSL existante. Sunrise a introduit son service de fibre optique à Berne au début de l’année 2014. Les clients de Zurich, St-Gall, Lucerne et Genève ont aussi déjà pu profiter de ce service, qui sera bientôt également disponible dans d’autres villes.

Au premier trimestre 2014, Sunrise a réalisé des investissements considérables pour les préparatifs du nouveau service mobile Sunrise Freedom, qui a été lancé le 7 avril 2014 et garantit une flexibilité maximale aux clients.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter